Voici notre prochain événement à venir, tout en musique !
L'idée est venue de deux dames de St-Oyens qui souhaitent redynamiser l'utilisation du bâtiment de l'église dans ce village, tout en soutenant notre Association.

Elles ont donc contacté l'un de nos deux musiciens-intervenants Lionel, lui-même habitant de cette commune, pour mettre en place ce concert de soutien.

Nous nous réjouissons de vous y recevoir nombreu.x.ses, la joyeuse équipe des notes Pétillantes sera là pour vous accueillir. Nous tiendrons aussi la buvette avec boissons, soupe et vin chaud...

Réservez sans tarder (infos sur le flyer) et parlez-en autour de vous, on compte sur vous ;) !

 

Pour Les notes Pétillantes,

Le comité

 

Aujourd'hui, après une période très compliquée liée à la 1ère vague, nous continuons plus que jamais notre mission : lutter ensemble contre l'isolement.

MAIS... il reste encore des structures qui ferment leurs portes aux intervenants externes, alors que pour rendre possible nos visites en toute sécurité sanitaire, nos musiciens-intervenants font appel à leurs grandes capacités d'adaptation, allant parfois jusqu'à devoir (ré)apprendre à jouer de leurs instruments avec... des gants !

 

Celles qui nous ouvrent leurs portes font preuves d'imagination pour trouver des solutions d'interventions sans risque, par exemple en accompagnant leurs résidents auprès de notre musicien-intervenant Gilles au salon de coiffure de l'établissement, transformé en lieu de visite isolé pour l'occasion. Vous verrez sur la photo les mains et bras de ces deux résidentes en position de jeu ; l'une au piano, l'autre au violon... la musique de Gilles a tout de suite réveillé en elles le temps où elles jouaient de ces instruments... dans leur vie " d'avant ".

 

... Très sérieusement, l'isolement n'a jamais été autant d'actualité qu'aujourd'hui...

Nous avons donc vraiment besoin de votre soutien pour pouvoir continuer notre mission, la meilleure façon de le faire et de devenir membre, alors... n'hésitez plus => REJOIGNEZ-NOUS ;) !

(1 membre = 50.-/an = 1 visite à 1 personne isolée )

 

Pour Les notes Pétillantes,

Le comité

 

 

2020... que dire et penser de cette année si particulière...?!

 

Nous pouvons dire que l'isolement s'est malheureusement ô combien accentué, et penser (et surtout constater !) que notre mission doit absolument pouvoir continuer et plus encore ; se développer !

 

Malgré de (beaucoup trop !) nombreuses semaines à l'arrêt total suite à la 1ère vague du COVID-19, nos deux musiciens-intervenants Gilles et Lionel ont finalement et malgré tout pu se rendre dans une 40aine de structures et partager plus de... 1'300 heures de visites en musique.

 

Nous aurions tellement voulu pouvoir en faire encore davantage...

 

Nous espérons vraiment que TOUTES les structures médicales nous ouvrent à nouveaux leurs portes pour nous permettre d'apporter notre présence et notre soutien auprès de toutes ces personnes isolées.

 

En attendant, nous avons réellement besoin de vous pour poursuivre notre mission, la fermeture des portes de plusieurs structures met notre avenir en péril.

 

=> DEVENEZ MEMBRE ;) !

 

vous l'êtes déjà ? 

 

=> PARRAINEZ UN NOUVEAU MEMBRE ;) !

(1 membre = 50.-/an = 1 visite à 1 personne isolée )

 

 

Pour Les notes Pétillantes,

Le comité

Voici un joli article de l'EMS Résidence du Léman qui édite sa propre Gazette : 

 

 

 

Report de notre Assemblée Générale 

 

 

 

Cher.e.s membres pétillant.e.s,

 

Au vu de la situation sanitaire exceptionnelle, nous nous voyons contraints de reporter notre assemblée générale annuelle.

Elle n'aura donc pas lieu le 4 novembre prochain comme prévu.

Cependant, nous ne manquerons pas de vous convoquer dès que cela sera à nouveau possible.

 

Nous pouvons vous assurer que nous oeuvrons au quotidien pour honorer notre mission qui est de lutter contre l'isolement.

Notre démarche n'ai jamais eu autant de sens et d'importance qu'aujourd'hui. C'est pourquoi nous vous demandons de continuer à nous soutenir

et nous vous confions la mission d'encourager toutes vos connaissances, proches, famille, etc à s'inscrire comme nouveau membre.

 

2019 = plus de 1'300 heures de visites grâce au soutien de 300 membres

=> 600 membres ? : Facile, si chacun en parraine 1 ;) !!!

(1 membre = 50.-/an = 1 visite à 1 personne isolée )

 

Prenez soin de vous cher.e.s membres et veuillez recevoir nos salutations les plus pétillantes !

 

Pour Les notes Pétillantes,

Le comité