« J’avais 15 ans lorsque je suis allé jouer pour la première fois dans un institut… déjà, j’ai compris ce que pouvait apporter la musique dans ces milieux. 

Aujourd’hui, les rencontres occasionnées lors de mon parcours professionnel m’ont amené à jouer de plus en plus fréquemment auprès de personnes souffrant d’isolement ou vivant des situations difficiles.

Lors de ces moments de partages humains et musicaux, je réalise la richesse et le bien-être que ce soutien peut apporter.

Cette facette de mon métier de musicien me tient particulièrement à cœur, merci aux Notes Pétillantes de me permettre ces visites en musique. »

 

Lionel Buiret, un musicien qui aime faire pétiller les notes de son accordéon, son piano, sa guitare et sa voix

 

 

« Lors de ma formation d'ASE (assistant socio-éducatif) en EMS, j'ai tout de suite trouvé des yeux pétillants chez nos chers Aînés lors des chantées collectives avec ma guitare.

Que ce soit en forêt, dans la salle d'animation, sur les étages ou dans le jardin, le déclic est le même et le plaisir toujours présent, avec beaucoup d'émotion. Ces étincelles dans les yeux sont de véritables moteurs tant pour celui ou celle qui les a que pour celui ou celle qui les voit !

Un jour arrive Les notes Pétillantes dans la Fondation où je travaille et j'accompagne alors Lionel lors d'un après-midi de visites en musique en chambre. Cela fait tilt, comme une évidence quant à l'importance de la musique et sa capacité à faciliter les liens humains et les merveilles qu'elle peut faire vivre.

J'ai alors réalisé que cette approche correspondait à la manière dont je souhaitais accompagner les gens ! C'est pour moi un grand défi, alors un tout grand Merci aux notes Pétillantes de me permettre de partager dans ce contexte de simplicité et de sincérité ces échanges humains et musicaux tellement importants pour chacun !"

 

Gilles ANDRÉ, un musicien qui aime faire pétiller les notes de sa guitare et sa voix