Imprimer

Aujourd'hui, après une période très compliquée liée à la 1ère vague, nous continuons plus que jamais notre mission : lutter ensemble contre l'isolement.

MAIS... il reste encore des structures qui ferment leurs portes aux intervenants externes, alors que pour rendre possible nos visites en toute sécurité sanitaire, nos musiciens-intervenants font appel à leurs grandes capacités d'adaptation, allant parfois jusqu'à devoir (ré)apprendre à jouer de leurs instruments avec... des gants !

 

Celles qui nous ouvrent leurs portes font preuves d'imagination pour trouver des solutions d'interventions sans risque, par exemple en accompagnant leurs résidents auprès de notre musicien-intervenant Gilles au salon de coiffure de l'établissement, transformé en lieu de visite isolé pour l'occasion. Vous verrez sur la photo les mains et bras de ces deux résidentes en position de jeu ; l'une au piano, l'autre au violon... la musique de Gilles a tout de suite réveillé en elles le temps où elles jouaient de ces instruments... dans leur vie " d'avant ".

 

... Très sérieusement, l'isolement n'a jamais été autant d'actualité qu'aujourd'hui...

Nous avons donc vraiment besoin de votre soutien pour pouvoir continuer notre mission, la meilleure façon de le faire et de devenir membre, alors... n'hésitez plus => REJOIGNEZ-NOUS ;) !

(1 membre = 50.-/an = 1 visite à 1 personne isolée )

 

Pour Les notes Pétillantes,

Le comité