Imprimer

Si vous avez parcouru les autres articles de cette rubrique, vous connaissez maintenant Sainte-Elise, cette femme admirablement porteuse d'espoir.

Malgré toutes les forces qu'elle déploie pour combattre sa maladie, elle a trouvé l'énergie pour créer une Association ayant pour but premier de faire connaître la SLA (Sclérose Latérale Amyotrophique, appelée aussi "la maladie de Charcot"), de récolter des fonds pour la recherche d'un traitement et de lutter contre l'isolement des personnes atteintes de cette terrible maladie.

Le slogan évocateur de l'Association SLA-ELISE est : "Le corps se paralyse... le coeur se mobilise !" (tous les détails ICI).

Complémentaires dans notre démarche pour lutter contre l'isolement, le comité des Notes Pétillantes et celui de SLA-ELISE ont dès le début convenu de travailler ensemble, main dans la main.

SLA-ELISE organise une grande soirée de soutien qui aura lieu à Trélex. Les gens pourront se délecter d'une excellente fondue et l'animation sera assurée par Les Notes Pétillantes.

Pour l'occasion et pour la surprise, nous préparons "en cachette" une animation en groupe : Notre Président Gérald Gremaud à la voix, notre Secrétaire Bernard Ducret à la voix également et moi-même à la voix et aux instruments. Nous préparons un concept de "chansons à la carte" avec paroliers, que nous distribuerons au participants. Nous interpréterons ce que le public choisira d'entendre, nous serons leur "Jukebox live" en quelques sortes, accompagnés par toutes celles et ceux qui désirent chanter avec nous.

Mon fils Anthony souhaite aussi préparer une surprise pour Sainte-Elise. Il souhaite lui chanter quatre chansons en s'accompagnant de son piano. 

Le jour J, une fois la salle préparée, le résultat est splendide et tout le monde se réjouit d'accueillir les participants que nous espérons nombreux.

Nombreux ils le sont et nous en sommes ravis pour SLA-ELISE, pas moins de 200 personnes répondent présentes !

Les gens s'installent et les fondues commencent à se préparer dans les caquelons... Puis vient le discours de bienvenue et les explications du fonctionnement et des but de leur Association, ainsi que le déroulement de la soirée.

Des personnes privées ont également organisé une magnifique tombola dont l'intégralité de la recette sera versée à SLA-ELISE :

 

Le repas suit son cours et afin de rythmer les fourchettes qui tournent dans les caquelons, Anthony chante pour Sainte-Elise les quatre chansons qu'il lui a préparé, devant une salle aussi attentive qu'émue...

 

Quel beau moment, bravo et merci Anthony !

Nous montons sur scène dès la fin du repas et avant de lancer notre concept de Jukebox live, nous réservons une surprise pour Sainte-Elise : nous allons lui chanter avec les 200 personnes présentes SA chanson, celle qu'elle nous avait demandé de chanter deux fois de suite lorsque nous étions allé la trouver chez elle pour son anniversaire : "Savoir aimer" de Florent Pagny !

Inutile de chercher à mettre des mots pour décrire toute l'émotion de ce moment, qui est resté dans un esprit de fête énorme, en finissant la chanson par une immense standing ovation de la salle entière pour Sainte-Elise, pour son sourire, pour ce qu'elle représente et pour ce qu'elle est... Pfffiouuu :)) !!!

 

Ce moment fort passé, nous enchaînons avec notre Jukebox live, avec un public très réceptif au concept et donc très demandeur.

 

C'est une très belle fête et l'ambiance qui y règne est restée très dynamique jusqu'à la fin.

BRAVO et MERCI à toutes les personnes qui ont contribué à ce que la fête soit belle ; organisateurs, bénévoles et participants !

A Bientôt

 

Lionel Buiret,

musicien-intervenant pour

Les Notes Pétillantes