Imprimer

Aujourd'hui, notre chère Sainte-Elise Weber fête ses 41 ans !

Le comité, quelques membres et moi-même lui faisons la surprise de lui rendre visite à son domicile pour un moment festif et chantant.

En nous faisant entrer, nous sommes conviés à l'attendre au salon, le temps qu'elle descende de l'étage avec sa chaise.

Nous nous tenons prêts, voix bien chauffées, guitare à la main, et l'accueillons ainsi "tout chant-tout flamme".

Malgré ses douleurs et son état de santé dramatique, elle arbore son sourire légendaire, illuminant ainsi instantanément nos coeurs : Sainte-Elise est vraiment ravie de cette surprise !

J'ai avec moi un répertoire listé de 50 chansons à choix, avec paroliers à disposition pour celles et ceux qui voudraient aussi pousser la chansonnette.

Je lui remet donc la liste en lui demandant de bien vouloir choisir quelques titres qui lui feraient plaisir à entendre.

Et là, à notre grande stupéfaction, son choix se porte sur le seul titre que nous n'aurions pas osé lui proposer, tant le texte et puissant et significatif au vu de sa situation... "J'aimerais que vous me chantiez "Savoir aimer" de Florent Pagny !" (paroles visibles en cliquant ICI).

En toute sincérité, je crois qu'à ce moment précis nous avons tous eu comme un "gloup" au fond de notre gorge... Mais très vite le "pour qui, pourquoi nous sommes là" reprend le dessus et ce choix ne fait finalement que démontrer une fois de plus le courage et la force que déploie cette belle personne qu'est Sainte-Elise face à sa maladie.

Nous lui chantons donc "Savoir aimer", en réalisant le sens et le poids de chaque mot... un grand moment d'émotion !

Tant et si bien qu'à la fin de la chanson, Sainte-Elise, tout sourire : "J'aimerais que vous me la chantiez encore mais cette fois en étant tous autour de moi !"

Nous chanterons ainsi plusieurs titres, dans une ambiance très joyeuse et festive.

Nous nous quittons en se disant "à tout bientôt", nous sommes en effet amenés à collaborer pour sa prochaine soirée de soutien en faveur de son association SLA-ELISE (www.sla-elise.ch).

L'Association fera Pétiller ses Notes pour animer cette soirée... Je vous en reparlerai dans un prochain article ;) !

A bientôt

 

Lionel Buiret,

musicien-intervenant pour

Les Notes Pétillantes