Imprimer

Je me rends pour la 3ème fois dans cet établissement où je suis maintenant attendu par les résidents à mobilité réduite et pour certains alités.

Le fait de visiter ces personnes régulièrement tisse une jolie relation et me permet même de leur faire des "clins d'œil" en leur préparant des chansons/musiques en rapport avec leurs anecdotes confiées lors de mes dernières visites.

Comme ce Monsieur qui m'avait fièrement déclaré : "Quand j'étais jeune et beau j'étais le Capitaine des Sapeurs-pompiers de Lausanne !", son casque d'époque posé en trophée sur sa table de nuit.

Je lui ai alors préparé la chanson de Sacha Distel "L'incendie à Rio (Qu'est-ce qu'on a fait des tuyaux)", qu'il a chanté à tue-tête avec moi, les joues perlées de larmes de joie, en s'exclamant : "Mais j'ai de la chance, mais j'ai de la chance, MER-CI !!!".

Exclamation très touchante quand on sait que ce pauvre Monsieur souffre atrocement du dos depuis 2 jours et que son moral était au plus bas…

Belle surprise également pour le personnel soignant et de l'animation, présent à ce même moment.

Et encore cette jolie précision d'une petite Dame toute douce : "Si vous me voyez fermer les yeux pendant que vous jouez, ne croyez surtout pas que je dors, mais c'est pour mieux voyager sur votre musique…".

L'image de cette personne au visage radieux, m'écoutant attentivement, yeux fermés avec par moments les lèvres qui suivent les paroles de la chanson en cours reste agréablement gravé dans ma mémoire...

C'est exactement tout ça Les Notes Pétillantes : du réconfort par des moments émouvants et uniques en partage !

Ces personnes restent nombreuses, continuons donc tous à parler des Notes Pétillantes autour de nous : plus nombreux nous serons, plus nombreuses seront les personnes visitées !

A bientôt

 

Lionel Buiret,

musicien-intervenant pour

Les Notes Pétillantes