Pour la seconde fois, nous avons eu la chance de pouvoir présenter notre association en tenant un stand à AubonnExpo.

La bonne humeur a régné durant ces 4 jours et nous sommes ravis d'avoir pu partager un moment convivial en votre compagnie tout en vous renseignant sur nos activités.

Cette année, par le biais d'une donation spécifique, nous avons fait imprimer de magnifiques articles aux couleurs des Notes Pétillantes !

Nous vous proposons : stylos, briquets, mouchoirs, haut-parleurs bluetooth, cabas, sprays désinfectant pour les mains, bonbons mentholés, etc : 

 

Ainsi, il est possible de vous les procurer sur simple demande, c'est également un moyen de nous soutenir qui joint "l'utile à l'agréable" !

 

Vous avez été nombreux à être sensibles à notre démarche et votre soutien en tant que nouveaux membres nous touche beaucoup.

Bon nombre de nos partenaires ont aussi renouvelé leur soutien et nous avons l'immense bonheur d'en compter de nouveaux également !

La "famille" s'agrandit, un GRAND MERCI à vous toutes et tous :) !!! 

 

Autre fait marquant de cette édition ; un magnifique don effectué par "La Fromagerie qui réunit", une association composée de trois identités : la Fromagerie Christian Mignot, Kukabar Events (Natascha et Alain Kallenbar) et l'Alpage de La Trélasse (Pierre-Henri Scheidegger). 

La remise d'un chèque d'un montant de... CHF 2'524.- (!) s'est faite sur notre stand, un tout grand moment d'émotion => MERCI DU FOND DU COEUR !!!

 

  

 

 

 

Depuis le début de cette année, près de 115 « sorties » ont déjà eu lieu !

 

Pour bien comprendre, une « sortie » représente le fait de se rendre avec le véhicule de l’association à l’endroit où nous sommes attendus pour une visite en musique, auprès d’une seule personne, comme de plusieurs personnes en fonction du lieu et de la durée. Une sortie peut varier ainsi entre une heure, une demi-journée voire une journée selon les demandes…

 

De janvier à juin, c’est donc plus de 400 heures de visites en musique qui ont pu être partagées !

 

De septembre à décembre, déjà 60 « sorties » sont organisées, mais chaque demande est des plus importantes à nos yeux, n’hésitez-donc pas à nous solliciter, nous y répondrons avec un maximum de disponibilité !

 

Tout ceci est possible grâce à VOUS, chers membres, partenaires et amis « pétillants », qui rendez notre action pérenne et permettez ainsi d’offrir ces visites en musique : UN IMMENSE MERCI !!!

 

Votre comité

Grâce à VOUS, chers membres, partenaires et amis « pétillants », notre action se pérennise et nos visites en musique se multiplient en force !

 

En 2017, nos notes ont pétillé auprès de très nombreuses personnes, dans les hôpitaux, institutions, EMS et bien sûr à domicile.

 

Réparties sur l’année, ce n’est pas moins de… 400 heures de visites que nous avons pu offrir TOUS ENSEMBLE aux bénéficiaires !!!

 

Continuons à en parler autour de nous, pour agrandir « la famille » des membres et des partenaires et surtout faites appel à nous pour proposer une visite en musique à l’un de vos proches.

 

MERCI à vous toutes et tous qui rendez possible ces moments précieux de réconforts J !

 

Votre comité

Durant ce premier trimestre, plus de 40 « sorties » ont déjà eu lieu !

 

Pour bien comprendre, une « sortie » représente le fait de se rendre avec le véhicule de l’association à l’endroit où nous sommes attendus pour une visite en musique, auprès d’une seule personne, comme de plusieurs personnes en fonction du lieu et de la durée. Une sortie peut varier ainsi entre une heure, une demi-journée voire une journée selon les demandes…

 

De janvier à mars, c’est donc environ 130 heures de visites en musique qui ont pu être partagées !

 

Pour le deuxième trimestre, déjà 35 « sorties » sont organisées, mais chaque demande est des plus importantes à nos yeux, n’hésitez-donc pas à nous solliciter, nous y répondrons avec un maximum de disponibilité !

 

Tout ceci est possible grâce à VOUS, chers membres, partenaires et amis « pétillants », qui rendez notre action pérenne et permettez ainsi d’offrir ces visites en musique : UN IMMENSE MERCI !!!

 

Votre comité

La musique au service de la mémoire. Une idée pas si folle. Visiter les Centres d’Accueil Temporaire fait désormais partie des nouvelles missions des Notes Pétillantes. Une expérience insolite qui apporte beaucoup à tous ceux qui y prennent part.

Qui n’a jamais ressenti, à l’évocation d’un parfum, d’un lieu ou même d’une couleur, ce sentiment bizarre de nous renvoyer dans le passé et faire resurgir un sentiment intense, d’abord un peu flou puis progressivement plus net, bien dissimulé dans un coin de notre mémoire ?

La musique a le don de posséder les mêmes vertus. On n’imagine jamais assez l’impact qu’un air peut avoir sur l’humain, qu’il soit jeune ou que l’essentiel de sa vie soit derrière lui. Jouez seulement quelques notes sur une guitare ou sur un accordéon et vous verrez les visages s’illuminer, des yeux se mouiller, un pied battre le rythme ou faire remonter des souvenirs à ne plus pouvoir se tarir. Le temps des bals populaires, des premières sorties avec les copains, les premiers flirts ou une rencontre avec une personne devenue chère à son cœur ou encore une mélodie qui vous renvoie à la nostalgie.

Le temps d’une heure à rassembler autour du musicien ceux dont la mémoire a décidé de prendre un peu de repos.

Le jeu du Quizz pour débuter la séance, avec quelques airs inoubliables, justement, dont vous avez le nom sur le bout de la langue mais qui peine à s’exprimer.

Une petite parenthèse culturelle pour rappeler les origines de la musique, la constitution d’un instrument ou la provenance de telle ou telle danse.

Puis vient le moment de chanter des mélodies connues qui vous replongent dans une jeunesse somme toute pas si lointaine. Très vite, l’envie de fredonner revient, même si les paroles vous font un peu défaut. Et dès que les premiers mots emplissent la salle de concert improvisée, une évidence s’impose à entonner le refrain avec enthousiasme. Tout le monde s’amuse et se prête au jeu, à sa manière, avec ce qui lui reste de mémoire.

L’occasion aussi de belles rencontres, de clins d’œil complices, d’un voyage intérieur qui ne vous laisseront pas insensible et vous donneront l’envie d’y retourner, un autre jour, une autre fois, bientôt, pour ne pas oublier.

 

Najia Boucard

Amie et membre des "Notes Pétillantes"